Tibet- sur le point du monde
8 Jours
A partir de 1545 € par personne
Découverte | Aventure | Trekking
Demandez votre devis
  • Tibet- sur le point du monde


    Kathmandu -> Lhasa -> Tsedang -> Gyantse -> Xigatse -> Lhasa -> Kathmandu



  • Jour 01 - Samedi: Kathmandu / Lhassa / Tsedang (3400 M / 100 Km)

    À l'arrivée à l'aéroport de Gongar Lhassa rencontrer le guide tibétain et conduire à Tsedang

    Tsedang
    Tsetang (3200m) est l'une des plus grandes villes du Tibet, qui est situé au sud-est de Lhassa 183 km et 87 km de l'aéroport de Gonggar. C'est la capitale de Shannan (Lokha). Commencer votre voyage du Tibet à partir d'ici aide également un peu dans l'acclimatation, car il est légèrement plus faible en altitude puis Lhassa. Tsetang lui-même n'est pas très intéressant de voir c'est la porte d'entrée pour visiter les vallées de Yarlung, Chongye et Samye. Les régions autour de Tsetang est considéré comme le berceau de la civilisation tibétaine en ce que Gongpori grottes au-dessus de la ville sont dits être le lieu d'où la race tibétaine a commencé. Vous explorerez la vallée de Yarlung qui est le berceau de la civilisation tibétaine. Cette zone a le plus ancien bâtiment au Tibet, Yumbu Lagang, le plus ancien monastère Samye et a le berceau des six clans tibétains d'origine, la grotte de singe sur le mont Gongpor Zodang.
    Reste de la journée libre pour l'acclimatation.
    Nuit à l'hôtel.

    Jour 02 - Dimanche: à Tsedang

    Après le petit-déjeuner, visitez les Monastères de Yumbulakhang et Thandruk
    YumbuLakang est l'habitation la plus ancienne au Tibet et le Yumbulakhang original aurait été plus de 2000 ans quand il a été presque totalement détruit pendant la Révolution culturelle. Le bâtiment actuel est une reconstruction de 1982 en deux parties, avec une petite chapelle de deux étages et une tour de onze mètres de haut.
    Le monastère de Tradruk, également écrit Trandruk, (Wylie): Khra '' brug, (Pinyin): Changzhug, dans la vallée de Yarlung est le premier grand temple géomantique après le Jokhang - et certaines sources disent qu'il est même antérieur au Jokhang.
    Il est situé dans le comté de Nêdong de la préfecture de Shannan dans la région autonome du Tibet en Chine, à environ sept kilomètres au sud du siège du comté Tsetang Nuit à l'hôtel.

    Jour 03 - Lundi: Tsedang / Gyantse (3950 M / 291 Km)

    Après le petit déjeuner, aller à Gyantse via le magnifique lac Yamadrok (lac Turquoise)

    Gyantse
    La ville est stratégiquement située dans la vallée de Nyang Chu sur les anciennes routes commerciales de la vallée de Chumbi, Yatung et Sikkim, qui s'est réuni ici. De Gyantse, les routes menaient à Shigatse en aval et aussi au-dessus du Karo La (Pass) jusqu'au Tibet central. La forteresse (construite en 1390) [3] a gardé les approches du sud à la vallée de Yarlung Tsangpo et à Lhasa. La ville a été entourée par un mur de 3 km de long Le lac Yamdrok est situé dans le comté de Nangartse de la préfecture de Shannan, à environ 110 km au sud-ouest de Lhassa. Il est 1 des 3 lacs Holy au Tibet (les deux autres sont Namtso lac et le lac Manasarovar). Le lac s'étend sur 130 km d'est en ouest et 70 km en largeur du nord au sud. La rive du lac mesure 250 km et sa superficie est de 638 km2. Situé à une altitude de 4441 mètres au-dessus du niveau de la mer, la profondeur moyenne du lac est de 20 à 40 mètres, avec le point le plus profond à 60 mètres. C'est le plus grand lac intérieur de la chaîne nord de l'Himalaya. Fourni avec de la glace fondue, le lac a un faible niveau de salinité. Dans la langue tibétaine, "Yamdroktso" est un nom ancien signifiant "pâturage supérieur".
    Nuit à l'hôtel.

    Jour 04 - Mardi: Gyantse / Xigatse (3900 M / 290 Km)

    Matinée visite de Monastères de Kumbum et de Phalkor et après-midi en voiture vers Xigatse et visite du Monastère de Tashilumphu Xigatse: Situé à l'intersection de plusieurs autoroutes, la ville de Xigatse est positionné sur la route de l'amitié. Les bus et les mini-bus parcourent la distance de Lhassa. Il ya des transports en commun à Gyantse, Lhatse, Sakya, Dromo, Gampa et Khangmar sur une base semi-régulière.
    Shigatse sera également connecté avec le chemin de fer, actuellement en construction, devrait ouvrir en 2014. Il est le moyeu du transport du Tibet au Népal et en Inde Kumbum Stupa Dans la 1360s mère de Tsongkhapa, avec l'aide des habitants avait un petit temples avec un stupa construit Sur le site de son lieu de naissance. En 1560, le méditant Rinchen-tsondru-gyeltsen (Rin -chen brtson - 'grus rgyal-mtshan) a construit un petit monastère appelé Gonpalung pour une pratique intensive de la méditation. Au début il avait sept moines à la fois mais bientôt étendu à des hols quinze.

    Phalkor Monastrey
    Il est situé à Gyantse et fondé conjointement par Kedup Je de la Sce Gelugpa et Rabten Kunsang de la Secte Sakyapa en 1418, le Monastère Phalkor a une influence spéciale sur le bouddhisme tibétain en raison de l'unification de trois sectes différentes - The Gelugpa, The Sakyapa and Bhuton Sects dans un seul monastère. La célèbre pagode de Kumbum, construite en collaboration avec un artiste newari du Népal et des artistes tibétains, se trouve également dans la même cour avec neuf étages, 108 portes et 77 chapelles contenant des sculptures d'argile et de diverses peintures murales. La pagode est dit avoir 100 000 images sculptées ou peintes, c'est la raison de son nom "100,000 Image Pagoda".

    Monastère de Tashilumpo
    Il a été fondé en 1447 par Gedun Drub, neveu et disciple du célèbre philosophe bouddhiste Je Tsongkhapa et plus tard nommé le premier dalaï-lama. La construction a été financée par des dons de nobles locaux.
    Plus tard, Lobsang Chokyi Gyalsten, le quatrième Panchen lama et le premier Lama Oanchen à être reconnu comme tel par les dirigeants de la Mongolie ont fait des expansions majeures à la monastère. Depuis lors, tous les Panchen Lama ont résidé à Tashilumphu et ont réussi à l'étendre progressivement.
    Nuit à l'hôtel.

    Jour 05 - Mercredi: Xigatse / Lhassa (3650 M / 280 Km)

    Après le petit-déjeuner journée complète à Lhassa
    Nuit à l'hôtel.

    Jour 06 - Jeudi: A Lhassa

    Après le petit déjeuner, visitez le palais de Potala et le temple de Jokhang et le marché de Barkhor

    Palais du Potala
    Situé sur la colline rouge du centre de Lhassa, le palais de Potala est le plus haut palais antique dans le monde, atteignant 3,767.19m (12,359.55ft) au point le plus haut. Potala nommé d'après une colline sainte dans le sud de l'Inde est un mot sanskrit signifiant "demeure de l'Avalokitesvara (Bouddha de la Miséricorde)". La légende veut qu'au VIIe siècle, pour saluer sa fiancée Princesse Wen Cheng de la dynastie des Tang (Chine), le roi du Tibet Songtsen Gampo a construit un palais de 9 étages avec mille pièces Sur la Colline Rouge et l'a nommé Potala. Plus tard, avec l'effondrement de la dynastie Songtsen Gampo, l'ancien palais a été presque détruit dans les guerres. Ce que nous voyons actuellement, c'est l'architecture de la dynastie Qing (1644B.C. - 1911B.C) et l'évolution continue du travail depuis le XVIIe siècle.

    Temple de Jokhang
    C'est la maison de la plus vénérée statue au Tibet. Le Jokhang, également appelé le Tsuklakang, est le premier temple bouddhiste au Tibet, situé sur la place Barkhor à Lhassa. Il a été construit pendant le règne du roi Singsten Gampo (605? 650 CE) pour célébrer son mariage avec la princesse de la dynastie Tang chinois Wencheng, qui était un bouddhiste. Le temple a été appelé le Tsulag Khang ou «Maison de la Sagesse», mais il est maintenant comme le Jokhang qui signifie la «Maison du Bouddha"

    Rue de Barkhor
    Situé dans l'ancienne zone de la ville de Lhassa, au Tibet, la rue de Barkhor est une rue ronde très ancienne entourant le Temple Jokhang et les habitants sont toujours fiers de lui. Comme un symbole de Lhassa, il est également un endroit incontournable pour les visiteurs. Rue de Barkhor est un lieu magique qui montre la perspective originale de Lhassa. C'est un endroit plein d'atmosphère religieuse et un monde d'articles exotiques. Si vous avez été attiré par elle, vous devriez y aller. Croyez-vous les yeux, et vous obtiendrez beaucoup de surprise là-bas.
    Nuit à l'hôtel.

    Jour 07 - Vendredi: A Lhassa

    Après le petit déjeuner dans la matinée, montez jusqu'au monastère de Drepung et visitez également le monastère de Sera

    Monastère de Drepung
    Situé au pied de la montagne Gambo Utse, à 5 kilomètres de la banlieue ouest de Lhassa, le monastère de Drepung est connu comme le plus important monastère de Gelugpa dans le bouddhisme tibétain. Il est considéré comme l'un des «Trois Grands Monastères» (les deux autres sont le monastère de Ganden et le monastère de Sera), couvrant une superficie de 250 000 mètres carrés (299 007 mètres carrés), il compte 7 700 moines et possède 141 fazendas et 540 pâturages À son apogée, est le monastère de plus grande échelle parmi ceux du même genre.Vu de loin, sa grande construction blanche donne l'apparence d'un tas de riz. À ce titre, il a été donné le nom «Drepung», qui , Dans la langue tibétaine, signifie 'Rassemblement du riz.

    Monastère de Sera
    Situé au pied de la colline de Tatipu dans la banlieue nord de la ville de Lhassa, le monastère Sera est l'un des trois célèbres monastères de la ville avec le monastère de Drepung et le monastère de Ganden. Le monastère est magnifique et couvre une superficie de 114 946 mètres carrés (28 acres). Ses principaux bâtiments sont le Hall Coqen, Zhacang (collège) et Kamcun (dortoir). Les écritures écrites en poudre d'or, de belles statues, des tissus parfumés et des peintures murales inégalées peuvent être trouvés dans ces salles. Des débats colorés sur les doctrines bouddhistes se tiennent ici et ceux-ci emploient un style distinctif de ceux à d'autres monastères célèbres de Lhasa.
    Nuit à l'hôtel.

    Jour 08 - Samedi: Lhassa Kathmandu

    Vous serez pris à votre hôtel représentatif à temps pour connecter votre vol pour le voyage en avant / Kathmandu.

  • Prix à partir de 1545 € par personne

    Inclus:
    Hôtel, 7 nuits sur la base d’une chambre double
    Repas : petit déjeuner tout le long du voyage
    transferts entre l’hôtel et l’aéroport
    Voiture climatisée avec un chauffeur parlant l’anglais
    Votre coordinateur de voyage joignable 24h/24 7j/7
    honoraires et taxes


    Ne sont pas inclus:
    Le billet d’avion jusqu’en Inde
    le visa
    Les visites et les activités mentionnées ci-dessus
    les dépenses personnelles
    Le shopping
    Les pourboires
    les boissons
    l’assurance voyage

  
  
 
Tibet- sur le point du monde Expert
Lakhi Tricolor Voyages

Lakhi, Experte Tibet

Contactez un conseiller spécialiste Tibet- sur le point du monde.