Découverte du Rajasthan,
du cinéma Bollywood et du Taj Mahal
12 Jours
A partir de 810 € par personne
Découverte | Aventure
Demandez votre devis
  • Votre circuit commence par la visite de Delhi où vous allez apprendre quelques étapes de danse indienne et aussi savoir le fonctionnement du cinéma indien puis continuation vers Agra pour profiter un spectacle de son et sonore sur l’histoire du Taj Mahal avant de visiter le Taj Mahal ensuite route pour Jaipur, aussi appelé la ville rose et capital du Rajasthan. Profitez ici une séance du film Bollywood au cinéma Raj Mandir. En fin de votre voyage vous allez rencontrer avec des acteurs et actrices du Bollywood.


    Delhi -> Agra -> Jaipur -> Pushkar -> Jodhpur -> Udaipur -> Mumbai


  • Jour 01 : Arrivée à New Delhi

    Vous serez accueillis à l’aéroport et transférez à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

    Jour 02 : Delhi visite de la vile

    Le matin visite de la ville : Tombeau d’Humayun, temple de lotus, Mosquée de Jama Masjid. Le soir. Le soir assistez un programme de spectacle musical au Kingdom of Dream.
    Le soir assistez un cours de danse bollywood pour apprendre quelques étapes de ce danse forme.
    Zangoora ou Jhumroo, le plus grand spectacle musical Bollywoodien jamais organisé. Son, lumière, vidéo, animation, effets spéciaux, chorégraphie aérienne, acrobatie, magie et encore plus. Préparez-vous à vivre la magie de Bollywood à travers cette expérience théâtrale et cinématographique qui à coup sûr va vous éblouir.

    Jour 03 : Delhi – Agra (4 h de route 205km)

    Le matin après votre petit déjeuner, vous visiterez un studio de tournage de film bollywoodien pour voir le fonctionnement du cinéma indien. Échangez avec les professeurs et des étudiants sur cette profession puis route vers Agra.
    Dans la soirée, profitez un spectacle de son et sonore sur l’histoire du Taj Mahal. Nuit à l’hôtel.

    Jour 04 : Agra – Fatehpur Sikri –Jaipur (5 h de route 255km)

    Le matin route pour Jaipur qui est également connue comme « la ville rose » en raison de tous les murs qui se trouvent peints en rose. En route visite de Fatehpur Sikri. Nuit à l’hôtel.

    Jour 05 : Jaipur

    Le matin visite du fort d’Amber. Vous y ferez de l’éléphant, visiterez le Jal Mahal, l’Albert Hall, et l’Hawa Mahal. Vous irez visiter Vous y visiterez le Hawa Mahal, le Jantar Mantar, le City Palace et le Musée Albert. Profitez un film bollywood au cinéma de Raj Mandir. Nuit à l’hôtel

    Jour 06 : Jaipur – Pushkar [4h de route/145 km]

    Le matin route en direction de Pushkar. Vous y visiterez le seul Temple au monde dédié au Seigneur Brahma. Profitez-en pour visiter le lac de la ville et assister aux prières. Nuit à Pushkar.

    Jour 07 : Pushkar – Jodhpur [4h30 de route/185km]

    Le matin route pour Jodhpur est une des villes incontournable du Rajasthan. De nombreuses maisons sont peintes en bleu d’où son surnom : « la ville bleue » ! Vous visiterez le Fort Mehrangarh et le beau village de Bishnoi. Nuit à l’hôtel.

    Jour 08 : Jodhpur – Ranakpur – Udaipur [5h30 de route/259km]

    Le matin route pour Udaipur puis exploration d’Udaipur connu également comme la Venise de l’Inde ou la Cité des Lacs. Vous pourrez visiter le lac Fateh Sagar, le Jag Mandir, le Sahelionki Baari, le City palace, le Jagdish temple et le Lac Pichola, Vous pourrez y faire un tour en bateau (inclus) Nuit à l’hôtel.

    Jour 09 Udaipur : Visite de la ville

    Journée consacrée pour la visite d’Udaipur. Possibilité d’assister un cours de cousine et une journée de trek. Nuit à l’hôtel.

    Jour 10 Udaipur – Mumbai par vol

    Le matin transfert à l’aéroport pour prendre votre vol vers Mumbai, capital économique de l’inde. Le soir vous irez à la Visite du Dhobi Ghat, de la gare Victoria et de la porte de l’Inde. Vous allez faire balade sur la plage de Juhu. Nuit à l’hôtel.

    Jour 11 Mumbai

    Vous commencez votre visite du monde Bollywoodien par une découverte des demeures des stars Bollywoodiennes. Ensuite vous irez à la visite de la maison de production des séries et films Balaji. Vous assisterez à un tournage de film et découvrirez le film qui sera intitulé. Vous finirez la journée par la visite d’un atelier de danse Bollywoodien. Nuit à l’hôtel.

    Jour 12 Mumbai

    Le matin visite du bidonville de Dharavi où le film « Slumdog Millionaire » a été filmé. Echangez avec les habitants de Dharavi qui y vivre le quotidien, la durée de votre visite à pied guidée serra environ de 2h. L’après midi libre. Le soir transfert a l’aéroport pour votre vol de retour.

  • Prix à partir de 810 € par personne

    Inclus:
    Hôtel, 11 nuits sur la base d’une chambre double
    Repas : petit déjeuner tout le long du voyage
    transferts entre l’hôtel et l’aéroport
    Voiture climatisée avec un chauffeur parlant l’anglais
    Votre coordinateur de voyage joignable 24h/24 7j/7
    honoraires et taxes


    Ne sont pas inclus:
    Le billet d’avion jusqu’en Inde
    le visa
    Les visites et les activités mentionnées ci-dessus
    les dépenses personnelles
    Le shopping
    Les pourboires
    les boissons
    l’assurance voyage

  
  
Découverte du Rajasthan, du cinéma Bollywood et du Taj Mahal Experte
Découverte du Rajasthan, du cinéma Bollywood et du Taj Mahal

Nitin, Notre Expert

Contactez un conseiller spécialiste Découverte du Rajasthan, du cinéma Bollywood et du Taj Mahal.