Découverte du Maharashtra, du Madhya Pardesh,
de l’Orissa et du Taj Mahal
20 Jours
A partir de 1350 € par personne
Découverte | Fetes et festivals
Demandez votre devis
  • Découverte du Maharashtra, du Madhya Pardesh, de l’Orissa et du Taj Mahal


    Bombay -> Lonavala -> Pune -> Aurangabad -> Burhanpur -> Mandu -> Ujjain -> Bhopal -> Bhubaneshwar -> Konark -> Puri -> Delhi -> Agra -> Delhi

  • Jour 1 Arrivée à Bombay

    Accueil à l’aéroport (généralement en soirée). Transfert et nuit à l’hôtel.

    Jour 2 Bombay

    Visite de la ville de Bombay, et notamment d’Elephanta Island, où se trouve des temples rupestres datant de 450 à 750 av. J-C. Très belles scènes représentant Shiva, dont l’immense buste central, appelant à la méditation. Dans l’après midi promenade dans le coeur de Mumbai pour en découvrir les lieux les plus emblématiques, le Régal Cinéma de style Art Déco, la cathédrale Saint Thomas bâtie en 1718, la gare Victoria, le temple Jaïn, les jardins suspendus. Nuit à Bombay

    Jour 3 Mumbai – Lonavala [3H de route - 90 Km]

    Le matin visite de Crawford Market avant la visite du musée du Prince-de-Galles. Observer le va et vient des dabbawallah qui apportent leur tiffin box aux employés de la Mumbai Stock Exchange et des nombreuses banques qui l'entourent, à l'heure du déjeuner. Route en direction des ghats pour rejoindre Lonavala. Installation et nuit à l’hôtel.

    Jour 4 Lonavala – Pune [2H de route - 70 Km]

    Départ pour Pune avec arrêt aux grottes bouddhiques de Karla et de Bhaja. Continuation en direction de Pune. Installation à l'hôtel. Le soir visite de Jejuri Temple, dédié au dieu Khandoba. Nuit à l'hôtel.

    Jour 5 Pune - Aurangabad [215km - 5h/5h30 de route]

    Départ en direction d'Aurangabad. Visite du mausolée de Bibi-Ka-Maqbara ; visite des grottes bouddhiques d’Aurangabad .Si possible, mausolée de Baba Shah Muzzafer, Installation à l'hôtel et temps libre à la découverte de la ville. Nuit à l'hôtel.

    Jour 6 Aurangabad : excursion à Ellora [2H – 80 Km]

    Route vers Ellora pour visiter ses grottes, joyaux de l’architecture rupestre du Deccan. Retour sur Aurangabad, en route visite du fort de Daulatabad datant du XIème siècle. Installation et nuit à l’hôtel.

    Jour 7 Aurangabad – Burhanpur [6 à 7H – 220 Km]

    Route vers Burhanpur. En chemin, vous faites une halte à Ajanta afin de visiter ses grottes connues pour leurs fresques et sculptures bouddhistes. Vous poursuivez vers Burhanpur. Installation et nuit à l'hôtel.

    J 8 Burhanpur - Mandu [6 ou 7H – 240 Km]

    Le matin, visite de Burhanpur, ( temple Gurudwara Badi sangat , Jama Masjid, palais moghol, )lieu de culte important pour les Sikhs et les musulmans Borha, s’enorgueillit d’un magnifique fort construit par les Moghols, sis au bord de la rivière Tapti. A l’intérieur du fort, ne manquez pas le hammam, où vous découvrez quelques magnifiques fresques. Puis vous prenez la route pour Mandu. Installation et nuit à l'hôtel.

    Jour 9 Mandu

    Mandu, ancienne capitale des Sultans de Malwa, est l'un des sites les plus pittoresques et les plus romantiques d'Inde. La ville s'étend sur une 20 km2, mais les principaux monuments sont regroupés en 2 ensembles : le Royal Enclave et le Groupe de Mandu (Hoshang Shah, palais Baz Bahadur, pavillon Rupmati). La cité possède l’un des plus beaux exemples d’architecture afghane en Inde : la Jama Masjid. Possibilité de louer des vélos pour visiter le site. Nuit à l’hôtel.

    Jour 10 Mandu – Ujjain [3 H – 135 Km]

    Départ pour Ujjain, ancienne ville sainte qui attire des millions de pèlerins qui viennent se baigner dans la Shipra. Visite du grand temple de Kalamaheshwar, le temple Gopal mandir et Bada ganesh le soir promenade sur les Ghats. Nuit à l’hôtel.

    Jour 11 Ujjain – Bhopal [5 H – 250 Km]

    Route pour Bhopal en chemin, arrêt au temple de Bhojpur et à Bhimbekta que nous visitons. Installation et nuit à l’hôtel.

    Jour 12 Bhopal - Sanchi - Vidisha – Udayagiri- Bhopal

    Vous prenez la route pour Sanchi Visite des monuments bouddhiques de Sanchi ; poursuite vers Vidisha, et Udayagiri, visite dupilier d’héliodore à Vidisha et à Udayagiri(visite des grottes rupestres consacrées aux cultes jaïn et hindou) lors de la visite des grottes d’époque Gupta la visite du relief de Varaha. Retour à Bhopal. Nuit à l'hôtel.

    Jour 13 Bhopal - Bhubaneshwar [6H de vol]

    Le matin, transfert à l’aéroport de Bhopal. Vol pour Bubhaneshwar via New Delhi. Accueil à l'aéroport de Bhubaneshwar. Le soirpromenade au bord du lac Bindusagar. Nuit à l’hôtel.

    Jour 14 Bhubaneshwar-Dhauli-Hirapur-Pipli-Puri [1 H30 – 80 Km]

    Sur la route de Puri, arrêt à Pipli, visite du village d'artisans, l’édit d’Ashoka sur roc puis visite du village d'Hirapur (temple du VI ème siècle.)

    Jour 15 Puri- Konark-Puri

    Départ pour Konarak (sanctuaire dédié au dieu Soleil).Balade dans le bazar installé en soirée sur la place. Nuit à Puri.

    Jour 16 Puri- Raghurajpur - Bhubaneshwar [1H de route – 60 Km]

    Le matin route vers Bhubaneshwar en route arrêt à Nagpatna (gravure sur feuille de palme) et visite du village classé de Raghurajpur Spectacle de danse à l'Abinna Sundar Gotipuara dance sous la direction de Basanta Kumar Moharana. Nuit à Bhubaneshwar.

    Jour 17 Bhubaneshwar

    Visite des principaux temples : Parasumeshwara, le Mukteshwara, le Rajarani le Bindu Sagar et Siddheshvara. Nuit à Bhubaneshwar.

    Jour 18 Bhubaneswhar -Delhi

    Le matin transfert à l'aéroport pour prendre le vol pour Delhi. Visite de Delhi. Nuit à Delhi

    Jour 19 Bhubaneswhar -Delhi - Agra [2 H de vol et 4 H de route - 200 Km]

    Dans la matinée, transfert à l'aéroport de Bhubaneshwar et vol en direction de Delhi. Accueil à l'aéroport de Delhi et route pour Agra. Visite du Taj Mahal Transfert et nuit à l’hôtel.

    J 20 Agra- Delhi [200 Km - 5H de route]

    Le matin route vers Fatehpur Sikri et visite. En début d'après-midi, vous prenez la route pour Delhi. Quelques chambres sont réservées pour se rafraichir avant le départ à l'aéroport de New Delhi. Fin de nos services.

  • Prix à partir de 1350 € par personne

    Inclus:
    Hôtel, 19 nuits sur la base d’une chambre double
    Repas : petit déjeuner tout le long du voyage
    transferts entre l’hôtel et l’aéroport
    Voiture climatisée avec un chauffeur parlant l’anglais
    Votre coordinateur de voyage joignable 24h/24 7j/7
    honoraires et taxes


    Ne sont pas inclus:
    Le billet d’avion jusqu’en Inde
    le visa
    Les visites et les activités mentionnées ci-dessus
    les dépenses personnelles
    Le shopping
    Les pourboires
    les boissons
    l’assurance voyage

  
  
Découverte du Maharashtra, du Madhya Pardesh, de l’Orissa et du Taj Mahal
Toutes les couleurs du Maharastra

Nitin, Notre Expert

Contactez un conseiller spécialiste Découverte du Maharashtra, du Madhya Pardesh, de l’Orissa et du Taj Mahal.