Rajasthan et Rishikesh la capitale du yoga
16 Jours
A partir de 615 € par personne
Découverte | Trekking | Bienetre
Demandez votre devis
  • Après la découverte des forts, des paysages, des Havelis, des temples et du patrimoine des villages du Rajasthan, vous aurez besoin d'une pause rafraîchissante dans l'Himalaya avant de rentrer dans votre pays. Quelques jours à Rishikesh à la fin de votre voyage vous permettront de refaire le plein d’énergie. Rishikesh est connu comme la capitale du yoga et de la méditation dans le monde entier.

    Recommandations spéciales par notre expert de Voyage: Cérémonie Aarti à Haridwar, massages et cours de yoga à Rishikesh. Trekking dans Rishikesh.


    Delhi -> Mandawa -> Bikaner -> Jaisalmer -> Jodhpur -> Udaipur -> Pushkar -> Jaipur -> Agra -> Delhi -> Delhi - Haridwar -> Rishkesh -> Delhi

  • Jour 1 Arrivée à Delhi

    Notre représentant sera avec Placard à l'aéroport, rencontre et salue et se rend à l'hôtel réservé pour votre séjour. Sur notre chemin, notre représentant vous donnera un bref brief sur votre programme de tournée.
    Nuit à l'hôtel.

    Jour 2 Delhi - Mandawa [5 heures de route / 260km]

    En route à Mandawa, à l'arrivée check-in à l'hôtel. Mandawa est célèbre pour son héritage culturel, sculpté Haveli peinture et la communauté locale. Mandawa est la partie de la région de Shekhawati. La communauté riche de Marwari de jour plus tôt a engagé l'artiest pour peindre des fresques sur leurs maisons. De nombreux Haveli sont maintenant convertis à des fins commerciales, c'est-à-dire des magasins; Restaurants et hébergement. Peu de Havelis sont gardés abandonnés par leur propriétaire.
    Que faire:
    -Équitation
    - Rajasthan cuisine cuisine démonstration
    Nuit à l'hôtel.

    Jour 3 Mandawa - Bikaner [4h de route / 193km]

    Si vous êtes amateur d'aventure que de tester votre cheval du matin à la main et de découvrir la région de Shekhawati. Mandawa est un endroit idéal pour journaliste, historien et amateur d'art. Plus tard dans l'après-midi procéder à Bikaner; En route visite de Fatehpur célèbre pour son ancien Haveli peint. Continuez votre route vers Bikaner. Bikaner a été fondé par Mahraja Rao Bika Ji, roi de Rajput en 1488 AD. Bikaner est bien connu pour ses palais, juste, temple Jain, et patrimoine de la culture riche et sanctuaire de la faune.
    Visite suggérée: fort de Junagarh, temple de Jain, musée de Ganga Singh et musée de Sadul Singh.
    Nuit à l'hôtel.

    Jour 4 Bikaner- Jaisalmer [6 hrs de route / 330km]

    Matin, aller à Jaisalmer. Jaisalmer a également nommé comme la ville d'or du Rajasthan en raison de la plupart des maisons construites sable jaune et de la pierre. Un autre important de cette ville comme il a fort vivant, seul fort où les gens résident encore à l'intérieur. Si vous prévoyez de vivre la vie forteresse alors possible de rester à l'intérieur comme beaucoup de maisons maintenant converti en hébergement.
    Nuit à l'hôtel.

    Jour 5 Visite complète de Jaisalmer

    Matinée pour découvrir la ville de Bada Bagh, Patwon ki Haveli, temple Jain et chattri. En route de l'après-midi à Sam / Khuri pour profiter du safari au coucher du soleil sur le chameau. Dîner suivi par des gens traditionnels au camp. Retour à Jaisalmer et continuer votre séjour à l'hôtel réservé pour votre séjour.
    Activité suggérée: promenade patrimoniale vers le joyau caché de la ville.

    Jour 6 Jaisalmer-Jodhpur [5h de route / 290km]

    En route à Jodhpur, ville bien connue pour son riche patrimoine culturel, ses palais et la communauté Bishnoi. En chemin, arrêtez-vous et visitez Pokhran. Pokhran est connu pour le site d'essai pour la première explosion souterraine d'arme nucléaire de l'Inde. Continuer vers la ville d'affaires du Rajasthan, à l'arrivée check-in à l'hôtel. Jodhpur a également nommé comme la ville bleue du Rajasthan en raison de la plupart de son bâtiment peint en bleu pour garder la pièce fraîche et plus fraîche pendant l'été.
    Endroits à voir à Jodhpur: Mehrangarh Fort, Jaswant Thada, Marché de Sardar et Gulab Sagar.
    Activité suggérée:
    - Zipping
    - Visite du village de Bishnoi
    -Voiture ancienne
    Nuit à l'hôtel.

    Jour 7 Jodhpur-Udaipur [5h de route / 265km]

    Après votre petit déjeuner en route vers Udaipur et en route visite du village de Bishnoi, communauté de la nature adorateur. Cette communauté soutient et proteste contre le meurtre des animaux et la coupe des arbres. Passez votre temps en interagissant avec la famille locale et découvrez les moyens de subsistance de la communauté Bishnoi. Continuez jusqu'à Udaipur, célèbre pour son riche patrimoine culturel, ses palais, ses temples, ses lacs et son paradis pour les lune de miel. Si vous êtes désireux d'apprendre la cuisine indienne, puis tester votre main en fréquentant la classe culinaire.
    Activité suggérée: équitation, trekking, nautique et shopping.
    Nuit à l'hôtel.

    Jour 8 Udaipur-Pushkar [5h de route / 285km]

    Commencez votre journée en explorant le palais de la ville, Maharana Pratap mémorial, le canotage sur le lac Pichola et Bagore ki Haveli. En route à Pushkar, la ville la plus sainte du Rajasthan. Ici, vous pouvez profiter de la vue spectacle de personnes en train de plonger dans le lac et adorer Dieu pour le bonheur. Pushkar est seulement le lieu où le Seigneur Brahma (les créatures du monde) est le seul temple construit. Pushkar est surtout visité pendant sa foire de Pushkar (plus grande foire de bétail au Rajasthan). Les gens sont traditionnellement habillés et sculpté leur animal à des fins commerciales.
    Activité suggérée:
    -Équitation
    - Ballon Safari
    - Balade de chameau

    Jour 9 Pushkar - Jaipur [3h de route / 145km]

    En route vers Jaipur, capitale du Rajasthan. A votre arrivée, check-in dans votre hôtel réservé pour votre séjour. Jaipur est bien connu pour sa culture, le patrimoine, les palais, le textile et la peinture de bloc. Il offre un patrimoine royal à ses visiteurs. Commencez votre journée par la ville de découverte par Jantar Manter, le palais de la ville et le palais du vent (Hawa Mahal). Si vous êtes amateur d'aventure que de profiter de l'expérience passionnante voler dans le ballon chaud et l'expérience de la vue fascinante de la ville de Jaipur.
    Activité suggérée: Explorer la ville à vélo. Patrimoine promenades à la joie cachée de la ville.
    Nuit à l'hôtel.

    Jour 10 Visite d'une journée à Jaipur

    Commencez votre journée en explorant le magnifique fort Amber sur la promenade en éléphant. Le safari d'éléphant est le point culminant principal de visiter le fort d'Amber. Plus tard après-midi, descendez à l'ancien marché pour faire du shopping et profiter de la nourriture de rue. Après-midi découvrir la ville en visitant les temples et regarder le film bollywood dans l'un des plus anciens cinéma Raj Mandir.
    Activité suggérée: Trekking autour du Fort ambré, Passez du temps à la ferme d'éléphants avec des éléphants qui éprouvent la peinture d'éléphant, nourrissez cette créature géante.
    Nuit à l'hôtel.

    Jour 11 Jaipur - Fatehpur Sikri -Agra [4 heures de route / 250 km]

    En route d'Agra, en route visite Fatehpur sikri un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Découvrez l'histoire de la forteresse par vous-même ou des guides sont disponibles pour vous aider. Continuez votre route vers la ville de Love, Taj Mahal. Taj mahal a été construit par l'empereur moghol shahjahan en souvenir de sa reine bien-aimée Mumtaz.
    Excursions suggérées: Taj Mahal, Fort Rouge, Itmad-Ud-Daulah et visite de la fabrique de marbre pour voir comment les artistes locaux fabriquent des objets en marbre.
    Nuit à l'hôtel.

    Jour 12 Agra -Delhi [4h par la route 200Km]

    Tôt le matin visite du Taj Mahal, le meilleur moment pour visiter Taj Mahal au lever du soleil. Plus tard, continuer votre chemin vers Delhi via express way, à l'arrivée check-in dans l'hôtel réservé pour votre séjour.
    Nuit à l'hôtel.

    Jour 13 Delhi-Rishikesh [5 heures par le train]

    Tôt le matin le chauffeur vous déposera à la gare pour embarquer à Haridwar, la ville la plus sainte de la communauté hindoue. Nous vous recommandons de visiter Hari ki Pauri et spectacle spectacle spectacle pour les personnes qui se plongent dans le Gange. Plus tard procéder vers Rishikesh, capitale du Yoga. Le soir est libre de se détendre à l'hôtel ou de découvrir la ville par vos propres.
    Lieux à visiter: Lakshman Sagar Jhula et Temples.

    Jour 14Journée complète de Rishikesh

    Après le petit déjeuner procéder à l'ashram pour la session du yoga. Interagir avec sadhu, prêtre et explorer la culture religieuse de l'hindouisme. Si vous êtes amateur d'aventure, puis profiter du rafting, la traversée de la rivière, le saut à l'élastique et de trekking autour. Soirée retour à l'hôtel et plus tard soir est libre à loisir.
    Nuit à l'hôtel.

    Jour 15 Rishikesh-Delhi [5h par le train]

    Tôt le matin le chauffeur vous déposera à la gare pour embarquer le train à Delhi. A l'arrivée, notre chauffeur vous prendra à la gare et déposera à l'hôtel réservé pour votre séjour. Après le déjeuner, procéder à la visite d'une demi-journée de Humayun Tomp & Quutub minar. Plus tard le soir est libre à loisir.
    Nuit à l'hôtel.

    Jour 16 Départ Delhi

    Après-midi demi-journée visite du marché pour faire du shopping pour votre souvenir plus tard dans le temps transfert à l'aéroport pour connecter votre vol pour la destination vers l'avant.

  • Prix à partir de 615 € par personne

    Inclus:
    Hôtel, 15 nuits sur la base d’une chambre double
    Repas : petit déjeuner tout le long du voyage
    transferts entre l’hôtel et l’aéroport
    Voiture climatisée avec un chauffeur parlant l’anglais
    Votre coordinateur de voyage joignable 24h/24 7j/7
    honoraires et taxes


    Ne sont pas inclus:
    Le billet d’avion jusqu’en Inde
    le visa
    Les visites et les activités mentionnées ci-dessus
    les dépenses personnelles
    Le shopping
    Les pourboires
    les boissons
    l’assurance voyage

  
  
Rajasthan et Rishikesh la capitale du yoga Experte
Rajasthan et Rishikesh la capitale du yoga

Nitin, Notre Expertee

Contactez un conseiller spécialiste Rajasthan et Rishikesh la capitale du yoga.