Du Rajasthan à Varanasi, Cœur de l'hindouisme
17 Jours
A partir de 785 € par personne
Découverte | Trekking | Vie sauvage
Demandez votre devis
  • Votre visite commencera à partir du Rajasthan et se terminera sur les ghats de Varanasi encore appelée Bénarè ville de la soie. Le circuit est spécialement conçu pour les personnes qui souhaitent découvrir la culture millénaire, le patrimoine et la tradition de l'Inde. Vous pourrez également explorer les célèbres temples érotiques de Khajuraho.

    Recommandations spéciales par notre expert de Voyage: Taj Mohabbat à Agra, Canotage à Varanasi, cérémonie Aarti sur les ghats de Varanasi, Tours à vélo dans Orcha et promenade du patrimoine dans Jodhpur.


    Delhi - > Mandawa -> Bikaner -> Jaisalmer -> Jodhpur -> Udaipur -> Pushkar -> Jaipur -> Agra -> Gwalior -> Orchha -> Khajuraho -> Varanasi -> Delhi

  • Jour 1 Arrivée à Delhi

    Notre representateur vous accueillera à l'aéroport et un court bref sur votre programme du voyage. En route de l'hôtel réservé pour votre séjour. Nuit à l'hôtel.

    Jour 2 Delhi - Mandawa [5 heures en route / 260km]

    Tôt le matin en route à Mandawa, situé dans la région de Shekhawati. Son célèbre pour ses haveli peints (manoirs). C'est un endroit idéal pour les amateurs d'art, historien et archétype. Shekhawati était autrefois la maison de la communauté riche Marwari qui a engagé des artistes pour peindre des fresques sur leurs maisons pour montrer leur opulence. La plupart des vieux haveli maintenant converti en hôtel, mais encore beaucoup d'entre eux sont abandonnés par leur propriétaire pour le but de visite touristique.
    Activité suggérée: Demi-journée d’équitation. Apprenez la cuisine indienne.
    Nuit à l'hôtel.

    Jour 3 Mandawa - Bikaner [4h en route / 193km]

    Dans le Matin en route pour Bikaner, en route pour visiter Fatehpur; Profitez de la visite des Devra et Singhania Havelis. Il s'agit d'un mélange de styles indiens et occidentaux. Vous pouvez également visiter le Nandine le prince le centre culturel pour apprécier le travail effectué par ce centre pour préserver le patrimoine culturel de Shekhawati. Endroit parfait pour les amateurs d'art. Après la visite continuez votre route vers Bikaner.
    Bikaner a été découvert par Rao Bika Ji, un roi Rajput en 1488 AD. L'attraction principale de la ville est connue pour son fort de Junagarh, les endroits, et le temple de Jain et le sanctuaire de faune. Annuellement Kolayat foire a eu lieu qui est également connu comme Kapil Muni juste. Pendant cette période commerce des animaux comme les buffles, les chameaux et les chevaux ont lieu. Les pèlerins se baignent également dans le lac sacré.
    Suggérée Sightseeing: Fort de Junagarh, Temple Jain, Musée Ganga Singh et Musée Sadul Singh
    Nuit à l'hôtel.

    Jour 4 Bikaner- Jaisalmer [6 hrs en route / 330km]

    En route à Jaisalmer, également connu comme la ville d'or du Rajasthan. Il est également connu comme la ville jaune du Rajasthan en raison de sa plupart des maisons construites sable jaune et de la pierre. L'attraction principale de cette ville comme elle a son fort vivant. Encore un bon nombre de familles vivent dans le fort et vous pouvez vivre la même chose en séjournant dans l'hôtel de charme situé dans le fort.
    Nuit à l'hôtel.

    Jour 5 Visite complète de Jaisalmer

    Commencez votre journée en explorant la ville à partir de son fort, Bada Bagh, Patwon Ki Haveli, Jain temple et chattri. Plus tard dans l'après-midi excursion à Sam / Khuri pour visiter le désert et profiter de coucher de soleil vue sur le chameau. Dîner et spectacle culturel local à la dune. Plus tard retour à jaisalmer et l'enregistrement à l'hôtel réservé pour votre séjour.
    Activité suggérée: si vous aimez l'aventure que nous suggérons de passer une nuit à l'air libre sous les étoiles du désert. C'est une expérience vraiment inoubliable!

    Jour 6 Jaisalmer-Jodhpur [5h en route / 290km]

    Après le petit-déjeuner en route à Jodhpur, également connu comme la ville bleue du Rajasthan. Ses maisons sont majorly peintes en bleu et blanc pour garder la salle fraîche pendant l'été.
    Principale attraction de Jodhpur: Mehrangarh Fort, Jaswant Thada, Marché Sardar et Gulab Sagar. Si vous êtes amateur d'aventure, vous pouvez également tester votre main dans la ligne Zip dans Fort Mehrangarh.
    Nuit à l'hôtel.

    Jour 7 Jodhpur-Udaipur via Ranakpur [5 heures en route / 265km]

    Après votre petit déjeuner,en route vers Udaipur et visite en route de Ranakpur. Il est célèbre pour ses temples Jain absolument étonnants. La visite n'est possible que de midi à 17h. Après la visite continuez votre route vers Udaipur, ville des lacs et du patrimoine.
    Udaipur: Ville de lacs, lieux et aussi connu sous le nom de Venise de l'Inde. C'est la ville la plus romantique en Inde et destination célèbre pour le voyage de noces. Profitez de la royauté et des sites patrimoniaux de la ville.
    Nuit à l'hôtel.

    Jour 8 Udaipur-Pushkar [5h en route / 285km]

    Tôt dans la matinée en route vers Pushkar, ville la plus sainte du Rajasthan. Vous pouvez apprécier la vue de spectacles de personnes en train de se baigner dans le lac et d'adorer le Seigneur Brahma (seul temple dans le monde entier). Il est également célèbre pour la plus grande foire de bétail en Inde. Les gens sont traditionnellement vêtements et décoré leur animal à des fins commerciales. La durée de ce salon est de 7 jours.
    Nuit à l'hôtel.

    Jour 9 Pushkar - Jaipur [3h en route / 145km]

    Après le petit déjeuner en route à Jaipur, la capitale de l'état du Rajasthan. Earlies sa aussi connue comme la ville rose que la plupart des maisons, boutiques et mur peint en rose. Il offre un patrimoine royal à ses visiteurs.
    A votre arrivée à Jaipur. Accueil traditionnel par l'hôtel. Check-in à l'hôtel.
    Dans le soir visite de Hawa Mahal le Palais des Vents (Hawa Mahal) et les marchés locaux de Jaipur qui est plein de gens faisant des courses appréciant la nourriture de rue. Activité suggérée: Explorer la ville à vélo. Hôtel Balloon safari.
    Nuit à l'hôtel.

    Jour 10 Visite d'une journée à Jaipur

    Après le petit déjeuner, commencez votre visite de la journée avec le fort d'Amber sur la promenade éléphant plus tard, passez à Jal mahal, Palais de la Ville, le Palais des Vents (Hawa Mahal) et le plus grand observatoire de pierre du monde - le Jantar Mantar. Visite de certains lieux religieux comme le temple Govind Devji consacré au dieu Krishna, le Lakshmi Narayan et les temples de Ganesh; Visitez les incroyables Jaigarh et Nahargarh Forts et Raj Mandir Cinema.
    Activité suggérée à Jaipur: promenade du patrimoine, trekking, programme de demi-journée dans une ferme d'éléphants avec des éléphants expérience de peinture d'éléphant, nourrir cette créature géante faire le tour et tour à vélo dans la ville.
    Nuit à l'hôtel

    Jour 11 Jaipur - Fatehpur Sikri -Agra [4 heures en route / 250 km]

    Après le petit déjeuner, en route pour Agra, visite en route de Fatehpur Sikri inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, Arrivée à Agra, check-in à l'hôtel. Après-midi réservé pour la visite locale du majestueux Fort Rouge, Missionnaires de la Mère Teresa de la Charité, Kalakriti Cultural & Convention Center.

    Jour 12 Agra - Gwalior [2.5 hrs en route / 120 km]

    Dans le matin le chauffeur vous prendra pour la visite de Taj mahal au lever du soleil. C'est le meilleur moment pour visiter Taj Mahal. Taj mahal a été construit par Mughal King Shahjana en souvenir de sa bien-aimée reine Mumtaz. Retour à l'hôtel pour le petit déjeuner et départ de l'hôtel. Plus tard dans l'après-midi conduire à Gwalior, connu pour sa contribution à l'Indien. Cette ville a été gouvernée par le royaume historique différent: Mughal, Maratha et Scindias.
    Lieux à explorer: Fort de Gwalior, Temple Sikh, Gopachal Parvat et Musée.
    Nuit à l'hôtel.

    Jour 13 Gwalior-Orchha [2.5 h en route / 120 km]

    Après le petit déjeuner à l'hôtel en route vers Orchha, connu pour son patrimoine, le temple et la rivière Betwa. Orchha a été fondée par Maharaja Rudra Pratap singh en 1501. Si vous êtes amateur d'aventure que de profiter du rafting sur la rivière et d'explorer la ville à vélo.
    Nuit à l'hôtel.

    Jour 14 Orchha-Khajuraho [3.5 h en route / 170 km]

    Check-out à votre hôtel et puis en route vers la ville de temple Khajuraho. Ces temples ont été consacrés à deux écoles de l'hindouisme et du jainisme communauté. Les temples sont principalement attirer touristique pour son architecture et la peinture sculptée par le généreux et artiest il ya mille ans.
    Lieux à explorer: Ancien temple hindou et jain, musée de l'art tribal et populaire.
    Nuit à l'hôtel.

    Jour 15 Khajuraho-Varanasi [45 min par vol]

    Le matin est libre d'explorer la ville par vos propres. Plus tard, en début d'après-midi, le chauffeur vous conduira à l'aéroport pour prendre le vol vers la ville sainte, Varanasi. Varanasi attirent les touristes pour sa cérémonie religieuse sur le ghat de la rivière Ganga. Varanasi est également connu pour son textile et Berarasi Sarees. Il est recommandé de visiter le ghat lors de la cérémonie aarti tôt le matin ou le soir. Entrez dans le bateau et faites l'expérience de la cérémonie d'adoration au milieu de la rivière. Lieux à explorer: Temple de Vishwanath, Sarnath et shopping.
    Activité facultative: Navigation sur le Gange de Chunar à Varanasi (durée 3-4 heures) suivie d'un pique-nique.
    Nuit à l'hôtel.

    Jour 16 Varanasi -Delhi [1h par vol]

    Visite du matin de Sarnath, située à 13 km au nord-est de Varanasi. Le matin est libre d'explorer la ville par vos propres. Sarnath est principalement connu pour son Stupa bouddhiste où Gautam Budha a enseigné le Dharma. Après le déjeuner pilote vous conduira à l'aéroport pour embarquer votre vol à Delhi.
    Arrivée sur l'aéroport de Delhi notre chauffeur vous prendra et vous emmènera à l'hôtel réservé pour votre séjour.
    Nuit à l'hôtel.

    Jour 17 Départ de Delhi

    Après-midi demi-journée visite du marché pour faire du shopping pour votre souvenir plus tard dans le temps transfert à l'aéroport pour connecter votre vol pour la destination vers l'avant.

  • Prix à partir de 875 € par personne

    Inclus:
    Hôtel, 16 nuits sur la base d’une chambre double
    Repas : petit déjeuner tout le long du voyage
    transferts entre l’hôtel et l’aéroport
    Voiture climatisée avec un chauffeur parlant l’anglais
    Votre coordinateur de voyage joignable 24h/24 7j/7
    honoraires et taxes


    Ne sont pas inclus:
    Le billet d’avion jusqu’en Inde
    le visa
    Les visites et les activités mentionnées ci-dessus
    les dépenses personnelles
    Le shopping
    Les pourboires
    les boissons
    l’assurance voyage

  
  
Du Rajasthan à Varanasi, Cœur de l'hindouisme Experte
Golden Traianle Rajasthan

Nitin, Notre Expertee

Contactez un conseiller spécialiste Du Rajasthan à Varanasi, Cœur de l'hindouisme.