Grand tour de l'Inde centrale
19 Jours
A partir de 1000 € par personne
Découverte
Demandez votre devis
  • Ce programme est idéal pour les personnes qui souhaitent découvrir la culture indienne, rencontrer la population locale et visiter les sites historiques. Au cours de ce voyage, vous visiterez quelques-uns des célèbres sites classées patrimoine de l'UNESCO. Vous Explorerez les grottes d'Ajanta et d'Ellora , Bhimbetka rock , la ville sainte de Maheshwar qui est situé sur la rive de la Narmada et les temples érotiques de Khajuraho. Nous recommandons ce programme pour les personnes visitant l’inde pour la première fois car il vous emmène au cœur de l'Inde.


    Mumbai -> Aurangabad -> Bhuranpur -> Mandu -> Ujjain -> Bhopal -> Orchha -> Khanjuraho -> Varanasi -> Agra -> Delhi

  • Jour 1 Arrivée à Mumbai

    Rencontrez notre représentant à votre arrivée à l'aéroport plus tard vers l'hôtel réservé pour votre séjour. Mumbai est la capitale du sud de l'État indien Maharashtra. Mumbai est la plus grande ville commerciale, financière et de divertissement de l'Inde.
    Faits saillants: Bâtiment historique, Marine drive, Sprawling Juhu Beach.
    Nuit à l'hôtel.

    Jour 2 Visite de Mumbai

    Commencez votre voyage vers les grottes d'Elephanta, situées sur l'île d'Elephanta. Board ferry de la passerelle de l'Inde puis procéder vers l'île incroyable vert se livrer à roche caverne grotte temple dédié à lord Shiva. Les grottes seront fermées le lundi. Retour à la ville en ferry et commencer à explorer le charme de la ville de la porte d'Inde, bâtiment historien du Palais du Taj Mahal. Plus tard dans la soirée, promenez-vous autour de la plage de Juhu étendue, entourée par la mer d'Arabie à son ouest.
    Recommandation spéciale: Visite des taudis à Dharavi, Tour de Bollywood, Test de nourriture de la rue et Shopping.
    Nuit à l'hôtel.

    Jour 3 Mumbai - Aurangabad [45 minutes en avion]

    Matin notre chauffeur vous déposera à l'aéroport pour embarquer votre vol à Aurangabad, nommé du nom de l'empereur moghol Aurangzeb. A l'arrivée à l'aéroport d'Aurangabad et la route à l'hôtel réservé pour votre séjour. Les principales attractions de cette ville patrimoniale sont Ellora et les grottes d'Ajanta, inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO.
    Recommandation spéciale: Grottes Ellora et Ajanta, Biwi ka Makabara, Fort et temples
    Nuit à l'hôtel.

    Jour 4 Aurangabad

    Continuez vers la visite des grottes Ellora et Ajanta. Ces grottes religieuses et historiquement décorées de Budhisht tiennent des fresques et la sculpture d'Hindu, de Budhisht et de Jain. Plus tard dans l'après-midi, découvrez le charme de cette belle ville sur le point de visiter le Temple Divin de Kailash, le Fort impressionnant de Daulatabad, le Bibi ka Makabara, le Temple Jain.
    Recommandation spéciale: Visite à pied de sites historiques et religieux.
    Nuit à l'hôtel.

    Jour 5 Aurangabad - Bhuranpur [4hrs 30mins de route 225Kms]

    Commencez votre voyage vers Bhuranpur, situé sur la rive de la rivière Tapti. Cette ville est le témoin de nombreux sites historiques représentant l'architecture moghole et le plus ancien Sikh Gurudwara (temple). Soirée à la visite de Badshahi Quila, Gurudwara Badi Sangat, les temples et autres sites historiques.
    Nuit à l'hôtel.

    Jour 6 Bhuranpur - Mandu [4h de route 205Kms]

    Commencez votre voyage vers la ville historique Mandu, perché dans la région de Malwa du Madhya Pradesh. Cette ville fascinante a été établie par les dirigeants de Parmar pendant 11 siècle riche en histoire et culture. À l'arrivée, check-in à l'hôtel pré-arrangé pour votre séjour. Plus tard route vers la visite de la roche coupé grottes sculptées, superbe canal, ruines de Mandu Fort pendant la période Mughal.
    Recommandation spéciale: Mosquée Dilawar Khan, Jahaz Mahal
    Nuit à l'hôtel.

    Jour 7 Excursion Omkareshwar [2 heures de route 110Kms]

    En route vers la ville la plus sacrée Omkareshwar, perché sur l'île Shivapuri dans la rivière Narmada. Omkareshwar célèbre pour le temple hindou consacré au Seigneur Shiva, 12 admirer Jyotirlinga sanctuaires du Seigneur Shiva. Des milliers de dévots visitent cette ville la plus sainte témoin religieux monument ancien et Ghats. À l'arrivée, check-in à l’hôtel et ensuite procéder à une visite locale, puis suivre le temple de Mamleshwar, le temple d'Omkareshwar et Ahilya Ghat. Plus tard dans la soirée retour à Mandu et continuer votre séjour.

    Jour 8 Mandu - Ujjain [3 heures de route 145Kms]

    Matin, tête, vers, historique, ville, Ujjain, perché, oriental, banque, Kshipra, rivière, Malwa, région, Madhya Pradesh. À l'arrivée, check-in à l’hôtel pré-arrangé pour votre séjour dans le tour de la ville du patrimoine. Plus tard, partez vers les sites touristiques et découvrez le charme et les joyaux cachés de cette ancienne cité. Suivez votre visite aux lieux vraiment spirituels, à savoir le temple Shri Mahakaleshwar, le temple Ganesh, le temple Harsidhi et l'ashram.
    Nuit à l'hôtel.

    Jour 9 Ujjain - Bhopal [3 heures 30mins de route 190Kms]

    Aujourd'hui nous entrons dans la capitale du Madhya Pradesh, Bhopal. Entouré de magnifiques lacs dominent encore cette ville fascinante. La vieille ville représente encore la culture et l'architecture des anciens souverains. Bien que nouvelle ville assez magnifique avec sa modernisation, jardin botanique et Parcs. À l'arrivée à cette ville fascinante check-in à l'hôtel pré-arrangé pour votre séjour. Soirée explorer la ville en visitant le musée de l'humanité, les lacs supérieurs, musée d'Etat, et la mosquée majestueuse de Jama Masjid.
    Recommandation spéciale: Chemin de corde, pique-nique autour.
    Nuit à l'hôtel.

    Jour 10 Excursion Bhimbettaka [1h de route 45Kms]

    Commencez votre voyage vers l'abri rocheux Bhimbettaka, les sites archéologiques. Ces grottes s'adonner à la roche sculpté peinture signifier l'histoire et la préhistoire de la vie humaine du sous-continent indien au cours de la période ancienne. Ces sites ont été inscrits sur le site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2003. À l'arrivée à l'abri rocheux Bhimbettaka découvrez les arts et l'histoire de ces belles pierres sculptées peinture puis retourner à Bhopal et reprendre votre séjour.
    Recommandation spéciale: canoë canal étroit, la pêche et Interact des populations locales.
    Nuit à l'hôtel.

    Jour 11 Bhopal - Sanchi [1 hr 50Kms] - Train du soir Jhansi - Orchha [3 hrs 25mins Train et 30mins de route 20Kms]

    Reprenez votre voyage vers Sanchi, généralement connu pour le monument bouddhiste. Marchez autour de Sanchi Stupa et découvrez la peinture sculptée construite par l'empereur Ashoka hypnotiser votre expérience. C'est un endroit idéal pour les artistes et historiens. Plus tard dans l'après-midi, le chauffeur vous déposera à la gare pour relier le train Shatabdi (train le plus rapide) à Jhansi. Le conducteur se tiendra à la gare et se dirigera vers la ville de Temple, Orchha. À l'arrivée, check-in à l'hôtel pré-arrangé pour votre séjour.
    Recommandation spéciale: Vélo, Rafting
    Nuit à l'hôtel.

    Jour 12 Visiter Orchha

    Commencez votre voyage en explorant le charme et l'histoire de Orchha. Si vous êtes amateur d'aventure, alors on peut profiter du rafting sur la rivière Betwa ou en vélo autour de la ville. Plus tard, profitez de votre soirée à la station.
    Nuit à l'hôtel.

    Jour 13 Orchha - Khajuraho [3h 30mins de route 175Kms]

    Reprenez votre voyage vers la ville du temple Khajuraho. À l'arrivée, check-in à l'hôtel pré-arrangé pour votre séjour. Plus tard procéder pour la visite locale de la ville et de découvrir les ruines antiques, les sites religieux et sculptures sculptées inscrites sur le site du patrimoine mondial de l'UNESCO.
    Nuit à l'hôtel.

    Jour 14 Khajuraho - Varanasi [45 minutes de vol]

    Matin procéder pour la visite locale et de découvrir le charme et l'architecture de l'ancien monument. Après-midi procéder vers l'aéroport pour le vol de correspondance à la ville la plus sacrée de l'état indien Uttar Pradesh, Varanasi situé sur la rive du fleuve Saint Gange. À l'arrivée, check-in à l'hôtel pré-arrangé pour votre séjour. Location de bateau et procéder à la soirée en soirée Aarti cérémonie sur le Ghat.
    Recommandation spéciale: promenade du patrimoine, visite de l'ashram
    Nuit à l'hôtel.

    Jour 15: Visiter Varanasi

    Reprenez votre voyage pour explorer Sarnath, perché à 13 km au nord-est de Varanasi. Stupa bouddhiste de Sarnarth signifie sur la première leçon enseignée sur Dharma par Bouddha Gautam après avoir acquis l'illumination. Plus tard, retour à la ville et d'explorer les joyaux cachés de la ville à pied à travers les rues étroites et faire du shopping.
    Nuit à l'hôtel.

    Jour 16 Varanasi - Agra [9 heures de route de nuit]

    Reprenez votre journée pour découvrir la culture religieuse de l'hindouisme et des musulmans. Si vous souhaitez améliorer votre expérience, puis procéder à la demi-journée excursion en bateau sur le Gange de Chunar à Varanasi. Les promenades en bateau commencent à partir de la ville patrimoniale de Chunar et finissent sur Assi Ghat de Varanasi. Plus tard dans la soirée, notre chauffeur descendra à la gare pour relier le train à Agra.
    Nuit à l'hôtel.

    Jour 17: Visite d'Agra

    Ramassage à la gare et continuer vers l'hôtel organisé pour votre séjour. Agra est bien connu pour le monument de l'Amour, le Taj Mahal. Taj Mahal a été construit par l'empereur Shahjahan en souvenir de sa bien-aimée épouse Mumtaz. Reprenez votre visite à Lal Quilla, le tombeau de Itimad-ud-Daulah, Mehtab Bagh et le centre culturel Kalakriti.
    Recommandation spéciale: promenade du patrimoine, visite de la fabrique de marbre, promenade de Tanga, promenade de Rickshaw
    Nuit à l'hôtel.

    Jour 18 Agra - Delhi [4h de route 230Kms]

    Départ tôt le matin pour la visite du Taj Mahal. Taj Mahal vaut le détour au lever du soleil. Retour à l'hôtel pour le petit déjeuner et départ de l'hôtel puis départ vers Delhi par voie express. A votre arrivée à Delhi, check-in à l'hôtel pré-arrangé pour votre séjour. Soirée de procéder à la visite de Qutub Minar, Tombe Humayun.
    Recommandation spéciale: Vélo, promenade du patrimoine, dîner avec la famille indienne.
    Nuit à l'hôtel.

    Jour 19 Départ de Delhi

    Après-midi demi-journée visite du marché pour faire des achats pour votre souvenir plus tard dans le temps transfert à l'aéroport pour connecter votre vol pour la destination vers l'avant.

  • Prix à partir de 1000 € par personne

    Inclus:
    Hôtel, 18 nuits sur la base d’une chambre double
    Repas : petit déjeuner tout le long du voyage
    transferts entre l’hôtel et l’aéroport
    Voiture climatisée avec un chauffeur parlant l’anglais
    Votre coordinateur de voyage joignable 24h/24 7j/7
    honoraires et taxes


    Ne sont pas inclus:
    Le billet d’avion jusqu’en Inde
    le visa
    Les visites et les activités mentionnées ci-dessus
    les dépenses personnelles
    Le shopping
    Les pourboires
    les boissons
    l’assurance voyage

  
  
Grand tour de l'Inde centrale Experte
Grand tour de l'Inde centrale

Kapil, Notre Expert

Contactez un conseiller spécialiste Grand tour de l'Inde centrale.